"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les tribulations de d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, les amours impossibles d'Anne d'Autriche avec le duc de Buckingham, les stratagèmes du cardinal de Richelieu et les roueries de Milady de Winter, aventurière et criminelle, une pincée de mystère, des rebondissements et du romantisme : tous les ingrédients d'un des plus grands classiques de la littérature française.
Un monument de la littérature française.
Dans la suite de leurs aventures, les mousquetaires recroisent le personnage mystérieux de Milady de Winter, qui met ses charmes, ses talents de manipulatrice et son absence de scrupules au service du cardinal de Richelieu. Agissant dans les coulisses de l'Histoire, le passé trouble de la jeune femme se dévoile au fil de l'histoire, faisant de Milady une femme puissante et un personnage à la malveillance nuancée et subtile.
La deuxième partie du plus célèbre roman d'Alexandre Dumas raconte la guerre silencieuse que se menèrent Louis XIII et son Premier ministre le cardinal Richelieu, par le truchement de leurs gardes respectives.
D'Artagnan croise le fer contre Milady (qui n'est pas "craintive comme l'est ordinairement une femme") dans ce deuxième volume d'aventures des fidèles Mousquetaires. Il faut prendre son temps et se laisser peu à peu gagner par le plaisir de dénouer des intrigues de Cour et démasquer les traîtres.
Le lecteur ne pourra que suivre le conseil d'Athos à d'Artagnan : "Distrayez-vous avec Milady, mon cher d'Artagnan ; je le souhaite de tout mon coeur, si cela peut vous amuser."
Tout d'abord merci à lecteurs.com qui m'a permis de découvrir ce classique de la littérature française.
Ce deuxième tome est centré sur le personnage de Milady à qui les Mousquetaires ont à faire. D'Artagnan qui aura dupé milady va être dans la ligne de mire de celle-ci. Au service du cardinal de Richelieu elle va semer le trouble sur son passage afin d'arriver à ses fins mais c'est sans compter sur la ténacité des valeureux mousquetaires qui vont déjouer ses plans et la mettre à une en dévoilant ses méfaits.
Un classique que je n'avais jusqu'à lors jamais lu et qui m'a beaucoup plu.
Merci à Lecteurs.com et aux éditions Folio de m'avoir permis la relecture de ce célèbre roman d'aventures .
Dans ce tome 2 ,on retrouve nos 4 mousquetaires qui ont fort à faire avec Milady de Winter ,l 'égérie du cardinal de Richelieu , surtout D'Artagnan qui n'a rien trouvé de mieux que de l'humilier .Milady va alors ne penser qu'à se venger et multiplier les tentatives d'homicide .Une relecture vraiment agréable ,presque un demi siècle après , que j'ai encore plus apprécié ,étonné par quelques envolées lyriques de l'auteur .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !