"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dieux égyptiens tombent.
L'hérésie, qui couve depuis cinquante ans, engendrée par les multiples conquêtes asiatiques, éclate avec Aménophis IV, qui se fait appeler Akhénaton. Son épouse, la mystérieuse Néfertiti, venue on ne sait d'où, parachève le chaos qui s'installe dans tout l'empire, emportant, telle une gigantesque tornade, les croyances établies depuis des siècles. Dans la Vallée des Artisans, l'ombre d'Amon veille encore, murmurant aux habitants un souffle de révolte.
Potiers, peintres, briquetiers, menuisiers, tisserands, s'indignent, revendiquent et décident la grève, soutenus, par les Thébaines qui, au coeur du peuple des artisans, s'exposent aux risques provoqués par la rébellion. Neby, la jeune scribe publique, apprenant ses nobles origines, refuse de devenir la concubine de Panehesy et préfère accepter la dangereuse mission que lui confie la reine Néfertiti : quitter Thèbes pour se rendre dans les pays d'Asie afin de privilégier l'image du nouveau dieu Aton.
Le 90e volume, A l'Est, le Port, poursuivra la vie des Thébaines dans la nouvelle capitale du pharaon, " La cité d'Akhet-Aton ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !