"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
franca palmer ne se sent plus le courage de supporter les exigences de son métier d'enseignante, de son mari, du quotidien.
sur un coup de tête, elle décide de rompre avec tout ce qui, jusque-là, était sa vie. elle choisit de se réfugier à guernesey, oú elle sait qu'elle trouvera cette chaleur qui lui manque tant auprès de la propriétaire de la roseraie du variouf, un délicieux village du sud de l'île. très vite, une amitié empreinte de pudeur et de réserve naît entre la jeune allemande et son hôtesse, béatrice shaye, septuagénaire de fraîche date, qui partage sa vaste demeure avec hélène feldmann, de dix ans son aînée.
mais une aura de mystère plane sur la roseraie. franca va bientôt découvrir que tous les indices semblent mener au passé des deux femmes, à l'époque oú l'île était occupée par les troupes allemandes. peu à peu, les passions s'exacerbent. passé et présent se rejoignent. un drame est sur le point d'éclater.
Sur un fond historique très documenté,on se passionne pour les histoires amoureuses de ces femmes à Guernesey durant l'occupation allemande ,et,après...Toutes différentes ,ces femmes émeuvent ou agacent;les analyses psychologiques écrites avec profondeur et finesse soulignent la difficulté de s'arracher à l'emprise:les hommes aussi souffrent!
Un bon moment de lecture enrichissant!
Tombée par hasard sur ce livre, j'ai été séduite par le style et l'histoire. Des personnages attachants, avec leur part de secret et de noirceur. Un fond historique méconnu pour moi. Un très bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !