"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment les idées émergent, se développent et se renouvellent? Les essais théoriques et empiriques de cette thèse s''intéressent de plus prêt aux ressorts de la créativité et permettent de mettre en évidence certains traits caractéristiques. De part les parcours et les discussions des talents, le processus de créativité ressort encastré à la fois cognitivement (les sujets et les méthodes) et socialement (les rencontres). Par ailleurs, si l''émergence et le développement des idées sont basés sur des liens forts à un moment donné du temps, les nouvelles idées viennent des liens faibles avec la diversité des talents, des disciplines et des organisations. Enfin, deux traits ressortent extrêmement importants et souvent négligés: les collaborations inter-générationnelles pour la transmission socio- cognitive et la capacité à saisir les opportunités lorsqu''elles se présentent. Ces essais mobilisent les sciences sociales et les sciences des réseaux, tentent de dépasser l''histoire traditionnelle de la Silicon Valley, présentent le cas de Broadway et réalise une étude détaillée sur les Prix Nobel d''Économie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !