Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
En 1985, la communauté des Pieds-noirs fit appel aux services secrets français pour enquêter sur le meurtre de deux des leurs dans le sud de la France.
Le commandant Schultz, ancien directeur de la DST et vétéran de la guerre d'Algérie, fut chargé d'élucider discrètement l'affaire. En enquêtant, il découvrit des méfaits commis lors de la révolte populaire des Berbères dans le Constantinois en 1945, au retentissement médiatique conséquent pour de hautes personnalités de l'État.
L'analyse implacable des faits d'alors rend les dirigeants versaillais des IIIe et IVe Républiques responsables de l'échec de la colonisation jusqu'en 1962. Sont particulièrement incriminés les dirigeants de la SFIO, se disant progressistes, démocrates et respectueux des Droits de l'Homme, qui donnèrent les « pleins pouvoirs » à l'armée, se déchargeant ainsi de toute responsabilité sur une simple mission de « maintien de l'ordre ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs