"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plupart des pays d'Europe et d'Asie se regroupent en cinq sphères d'influence géopolitique directe, celles de l'Allemagne, de la Serbie, de l'Irak, de la Chine et de la Russie. Dans chaque sphère on observe des rapports analogues de proximité linguistique, ethnique ou religieuse entre les pays (par exemple, il y a deux « pays allemands » (l'Allemagne et l'Autriche), deux « pays serbes » (la Serbie et le Monténégro), deux « pays chinois » (la Chine et Taïwan)).
Il en est de même pour les douze plus grandes guerres dans l'histoire américaine qui forment six « couples » de guerres analogues.
La répétition des noms des dirigeants russes est liée à des changements à la fois analogues et contraires. Pour la Russie, le Temps des Troubles est délimité par les règnes de Boris Godounov (quand la Russie était un royaume) et de Mikhaïl Romanov (quand elle a entamé son élargissement en empire). La Perestroïka (Temps des Troubles moderne) est liée aux noms de Mikhaïl Gorbatchev (fin de l'empire nommé URSS) et de Boris Eltsine (la Russie est peuplée à 80 % de Russes et sa forme a été prédite par Nostradamus).
La guerre récente d'Ossétie du Sud s'inscrit elle aussi dans les règles de l'histoire russe et mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !