A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il n'y a pas d'âge pour être roi. On peut monter sur le trône à vingt-sept ans, comme la reine Elizabeth II, ou à soixante, comme son ancêtre Edouard VII, mais aussi à quatorze ans, comme le sultan Osman II, à huit ans, comme le comte de Savoie Amédée VIII, à quatre ans, comme l'empereur Otton III, ou plus jeune encore, comme Marie Stuart, devenue reine à l'âge de six jours... De leur avènement à leur entrée dans l'âge adulte (lorsqu'ils y parvinrent...), ces enfants vécurent souvent la même expérience : temps de crises, de menaces et d'incertitudes des périodes de régence, et un apprentissage intensif et accéléré, tant politique qu'intellectuel, moral, sentimental et même sexuel.
Parmi ceux qui survécurent, certains ne furent que de pitoyables pantins manipulés. Mais il y eut aussi beaucoup d'enfants sages, soucieux de bien faire, qui impressionnèrent les hommes de leur temps dès leur plus jeune âge... Incarnations fugitives et éblouissantes de la jeunesse au pouvoir. Alain Perdrix, né en 1955 à Bourg-en-Bresse, a longtemps été professeur agrégé d'histoire au lycée Augustin-Cournot de Gray (Haute-Saône).
Il est l'auteur de deux volumes consacrés aux rois du XXe siècle : Chronique des rois du siècle dernier, aux éditions Persée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...