"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est la rentrée ! Les enfants sont transportés de joie, et les cartables transportés tout court ! Vite, vite, car le sifflet de la maîtresse résonne déjà !
Les écoliers prennent place en classe et les petits cartables s'installent bien sagement au pied des pupitres, pour écouter les leçons du jour en attendant d'accueillir à nouveau manuels, cahiers et autres jolis secrets de leurs petits propriétaires. Toujours signé par le duo Géraldine Collet et Roland Garrigue, voici le troisième album de cette mini-série qui ravit petits et grands ! Un joli rendez-vous pour aborder la rentrée avec fantaisie et drôlerie.
C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l'illustration jeunesse. Dans la même série chez P'tit Glénat, Roland a déjà illustré avec brio Les petits pieds aussi vont à la plage et Les petits nez aussi vont à la montagne, sans oublier trois autres titres loufoques et pleins de fantaisie, Comment ratatiner les monstres ?, Comment ratatiner les loups ? et Comment ratatiner les dinosaures ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !