A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voici un livre sur Damas qui ne parle pas de Damas. C'est un hivernage intime, un trajet de taupe, un enfouissement. Une saison d'hiver passée en 2008 dans le sous terrain du musée national de Damas à dépoussiérer, photographier et répertorier des tablettes sumériennes. Alice raconte cette aventure six ans plus tard quand la Syrie n'est plus celle qu'elle a connue. Alice est une jeune femme qui, quittant l'adolescence, perd l'illusion que l'âge adulte est un état plane et heureux, qui serait le résultat du chemin tortueux de l'adolescence.
Aude Seigne a de l'appétit, et sa faim est plus grande que le doute, pourtant constant chez elle. Sa curiosité est immense, réjouissante et captivante. Sa finesse d'analyse douce et précise. Son ouverture sur le monde lumineuse. Sur Les Neiges de Damas, elle dit : « C'est un nouveau type de voyage. C'est un livre contre l'obligation de conclure. » C'est un livre de la génération de ceux qui regardent le monde depuis l'après mur de Berlin. Une écriture non pas militante mais engagée d'une grande voyageuse au repos, qui cherche à apprendre à être heureuse avec des questions plutôt que des réponses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...