A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tout au long de la vie, vous pouvez sauver des vies !
Créé en 2002, Laurette Fugain mène son combat pour informer et sensibiliser aux Dons de Vie (sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse, organes), ces dons qui peuvent permettre de sauver des vies et apporter de lâespoir aux malades. La déficience en dons et le manque de communication sur les enjeux représentent de véritables obstacles à la guérison des malades. Les actions fortes menées par lâassociation en faveur de la mobilisation autour des dons de vie, qui lui ont permis dâobtenir le label Grande Cause National en 2009, visent à faire du « don de vie » un acte citoyen et naturel.
Cet engagement prend la forme des trois missions suivantes :
- Soutenir la recherche médicale en finançant des projets de recherche sur les leucémies et les maladies du sang, et en étant son porte parole auprès du grand public et des institutions.
- Mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon et organes) en sensibilisant le grand public sur son rôle citoyen et en informant sur les Dons de vie (nature, rôle et accès pratique) - Aider les patients et les familles en leur apportant soutien et réconfort.
Www.laurettefugain.org Lâintégralité des droits dâauteur sera reversée à lâassociation Laurette Fugain !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...