Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Elle referma le dossier et son regard se porta sur les Sphinges. Se débarrassant de ses papiers, elle s'en approcha et, comme aimantée, sa main retrouva les visages de pierre. (...) Elle s'enhardit à plonger son regard dans les yeux de l'une, puis de l'autre, consciente que tout un chacun l'aurait qualifiée de givrée pour croire que les pierres parlent. Mais n'avait-elle pas été, depuis toute enfant, à l'écoute des mystères ? » Écrivaine de romans jeunesse, Cassandre n'accepte de participer à la réalisation d'une téléréalité que par curiosité pour le lieu où elle se déroule : le mystérieux « Parc des Monstres ». Malheur à ceux qui ne prennent pas garde au langage des pierres !
Chargée de saupoudrer cet absurde programme d'un zeste de féerie, la jeune femme découvre un labyrinthe initiatique peuplé de statues centenaires. Plongée dans le Bois sacré de Bomarzo, elle remonte le temps à la découverte du destin tragique du duc Orsino Orsini et des raisons du surprenant silence dans lequel l'Histoire l'a relégué.
Entre conte de fées et Antiquité, de Homère à Charles Perrault et de la Renaissance italienne aux programmes télévisés, Marie Berré revisite l'Histoire et ses singularités. Serti de langage fleuri et délicieusement fantasmagorique, son roman entrelace les mythes et les légendes par la seule force de l'imaginaire. En tendant l'oreille, vous entendrez bientôt murmurer les Sphinges...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"