Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fi ns de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport.
Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.
Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec Le Mec de la tombe d'à côté (Babel n° 951), traduit en de nombreuses langues. Son oeuvre est publiée en France par les éditions Gaïa.
Distrayant, facile et rapide à lire.
J'ai préféré de loin la trilogie "Le mec de la tombe d'à côté"
Un bon moment de détente, agréable à lire, parfait en été sur une chaise longue !
De l'humour et de l'amour !
J'ai autant aimé que "Le mec de la tombe d'à côté". C'est frais et optimiste.
Un livre qui est agréable à lire, et qui offre un bon moment de distraction. J'ai aimé partager les aventures de Mariana et ses enfants. Sa rencontre avec Janne et leur idylle qui n'est pas toujours évidente car ils vivent dans deux mondes différents. L'auteure nous fait vivre leurs histoires avec beaucoup d'humour et de légèreté. Donnant la parole aux différents personnages cela donne une tonalité originale à ce roman.
Pour ceux qui veulent se divertir sans se prendre la tête.
Dans la droite ligne du "mec de la tombe d'à côté", Mazetti fait se percuter deux univers apparemment incompatibles au travers d'une histoire d'amour. Ca se lit très bien, c'est parfois romantique, parfois angoissant, c'est très reussi.
Comme quoi tout est possible en amour !
une histoire à la mazetti avec des personnages un peu tordus mais pas trop, et qui se rencontrent alors qu'on ne s'y attendait pas, et qui se plaisent alors que tout les sépare... Facile à lire, à mettre entre toutes les mains!
Rencontre percutante.
Lui c'est Janne, elle « Tarzan ».
Il est célibataire. Elle élève seule 2 enfants en bas âge.
Il dépense sans compter. Elle compare tous les prix et se serre la ceinture.
Il mange dans les plus grands restaurants. Quand elle peut amener ses petits loups au Burger King c'est un évènement.
Il porte les costumes des plus grandes marques. Elle achète ses habits aux fripes.
Il roule en Lamborghini, elle en vélo.
Bref, il roule tout court sur l'or et ne sait que faire de ses millions, elle a du mal à boucler ses fins de mois et à nourrir ses petits.
Un jour, ils vont se rencontrer, ou plutôt se percuter !
Il est prêt à tout lui donner mais elle tient à sa fierté, à son indépendance et au père de ses enfants.
Katarina Mazetti aborde à nouveau dans ce livre une rencontre entre deux personnes opposées dans leur façon de vivre à cause de leur condition sociale.
Elle nous montre un jeune-homme qui a tout dans la vie, tout, sauf l'essentiel : de l'amour.
Quant à « Tarzan », elle se débrouille avec presque rien mais elle a ses enfants et elle se raccroche à l'amour qu'elle porte à son mari parti.
Un fort attachement va les lier et nous faire plonger dans une jolie tranche de vie, bourrée d'amour, de tendresse et d'humour.
Un livre qui se lit vite, qui ne prend pas tête et avec lequel on passe un moment agréable.
Extrait : « rendre visite à une femme avec des enfants en bas âge, c'est plus dangereux qu'un trekking dans la jungle, c'est une source d'emmerdes assurée ! » :))
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !