A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Katarina Mazetti est une auteur(e) que je trouve "intéressante", intéressante parce qu'elle traite de sujets graves ( suicide, deuils, dérives socialo-sentimentales...)avec une légèreté apparente.
Dans cet opus Linnea, 17 ans, souffre, "trinque", se perd, se fait avoir..., mais elle ne se plaint pas et finalement, elle retombe à peu près sur ses pieds, grâce aux sages conseils( et à l'aide financière) de sa grand-mère.
au passage , j'ai retenu quelques clins d'oeil de l'auteur :
"L'argent ne réussit apparemment pas aux gens ! Ils se la pètent et ne pensent qu'à la manière d'en ammasser davantage. Ceux que je déteste le plus, ce sont les courtiers qui se contentent de miser de l'argent à gauche et à droite et qui se font une fortune sur le dos de ceux qui travaillent comme des malades..."
"Ça peut sembler bizarre, mais j'étais presque de bonne humeur, quand je me suis retrouvée dans la rue éclairée, tremblante comme un chien mouillé. Que voulais-je de plus, j'étais vivante! Et j'avais sauvé mon derrière et mes dents!"
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...