"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
je suis entré en rugby comme on entre en religion.
j'ai vécu et commenté la plupart des événements que je raconte dans ce livre. ils sont comme autant de petits cailloux déposés sur le chemin de ma passion pour le rugby. des repères qui parlent à ma mémoire. est-ce ce sport ou ses héros qui me fascinent ? je n'ai jamais su faire le choix. sans doute parce que l'un ne va pas sans les autres. " le rugby est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent.
dans les autres, ils ne font que se croiser ", m'a dit un jour lucien mias qui a, avec pierre albaladejo et thierry lacroix, accompagné ma vie de commentateur. j'ai fait de belles rencontres. au moment de choisir les grands moments qui nourrissent ce livre, j'ai opté pour trois chapitres : la coupe du monde, le tournoi et les tournées. les héros que je mets en scène dans ces matches revisités témoignent de la grande histoire de ce sport.
as-tu joué au rugbyoe n'a-t-on pas cessé de me demander tout au long de ma vie de grand témoin. comme si le toucher était le sésame de ce jeu. chaque fois, ma réponse a été : " j'ai mis mon coeur là où les autres ont mis leurs mains. " cet ouvrage est de la même veine. ecrit avec le coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !