Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les grandes affaires criminelles de l'Ain

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles de l'Ain » de Frederic Boudouresque aux éditions De Boree
  • Date de parution :
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782812907043
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Que ce soit au fin fond des campagnes bressanes, au bord des étangs de la Dombes ou sur les flancs des montagnes du Bugey, le département de l'Ain n'a jamais été épargné par la tragédie. Les passions humaines s'y sont déchaînées, avec leur cortège de haine, de jalousie, de vengeance et de... Voir plus

Que ce soit au fin fond des campagnes bressanes, au bord des étangs de la Dombes ou sur les flancs des montagnes du Bugey, le département de l'Ain n'a jamais été épargné par la tragédie. Les passions humaines s'y sont déchaînées, avec leur cortège de haine, de jalousie, de vengeance et de cupidité.
Ces faits divers souvent sanglants mobilisaient les foules lors des procès en cour d'assises et à l'occasion des exécutions capitales en place publique, comme à Bourg-en-Bresse, où ils étaient des milliers, juchés jusque dans les arbres, à assister à la mise à mort de Joseph Vacher, éventreur de bergères et premier tueur en série de France.
À travers une trentaine d'affaires, Frédéric Boudouresque vous invite ici à faire la connaissance de Victor Dalloz, qui tua une receveuse de gare pour entretenir sa maîtresse, ou de l'ignoble Dumollard, qui embauchait des bonnes à Lyon afin de mieux les trucider et les dépouiller. Vous croiserez la route de Couvert et Marion, les assassins du juge Villard dans les années troubles qui suivirent la Libération, et de Charles Double, homme dépravé s'il en est, qui assassina sa mère pour financer sa vie de débauche. Vous découvrirez encore l'étrange histoire de Claude Feuillet, l'empoisonneur qui se travestissait en femme, et celle de Georges Niogret, « le Peigneux » d'Oyonnax, lequel abattit froidement un cultivateur dans le seul but de le détrousser.
Si vous pensiez que l'Ain était une terre tranquille, détrompez-vous !
Baroudeurs du crime, l'envers du décor vous ouvre ses portes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.