Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les enfants ! À quoi serions-nous prêts pour eux ?
Qu'arrive-t-il lorsqu'ils disparaissent au bout du monde ou sont condamnés pour trafic de drogue ? C'est l'aventure de Stanislas, chef d'entreprise provincial enfermé dans ses habitudes, quand il apprend que son fils est recherché en Australie. Même bouleversement pour Rose, femme d'affaires cynique et puissante qui doit délivrer sa fille des terribles prisons thaïlandaises. Quant à Bienaimé, l'Haïtien, pauvre comme Job, il est prêt à se vendre comme esclave au Qatar pour sauver sa fille de la misère.
Un récit initiatique dans lequel les destins de ces trois personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer s'entremêlent autour de ceux de leurs enfants. Les parents ne partent pas avec la même chance, mais le plus fort n'est pas celui que l'on croit.
François Hauter, écrivain et journaliste franco-suisse, vit à Montreux. Il a été grand reporter et rédacteur en chef du Figaro, après avoir couvert les conflits du monde entier. Il a été correspondant en Afrique, aux États-Unis et en Chine. Il est lauréat du Prix Albert Londres et du prix Hachette pour son ouvrage Planète chinoise (Carnets Nord). Les Enfants perdus est son second roman, après Rouge glacé (Stock).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"