Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Crèvecoeur t.2 ; Romain

Couverture du livre « Les Crèvecoeur t.2 ; Romain » de Antonia Medeiros aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecoeur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu'on adule, d'une Chinoise édentée cachée dans un placard et d'une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d'Edith - un père à la folie fétichiste et une mère à... Voir plus

Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecoeur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu'on adule, d'une Chinoise édentée cachée dans un placard et d'une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d'Edith - un père à la folie fétichiste et une mère à l'amour excessif -, Germain cultive sa différence et recherche dans l'amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d'aimer.
Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sensualité, de l'horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile. Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecoeur est un hymne à la beauté féminine autant qu'un voyage dans le coeur meurtri d'un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d'une bottine pour dame.
Romain est le deuxième volet de cette belle épopée.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Raphaël ouvre une à une les boites laissées par son défunt père, Germain, le plus grand créateur de chaussures pour femmes qui s'est suicidé en léguant tous ses biens à son unique fils. Un fils qui jusque là ignorait l’existence de ce père. Germain nous raconte son enfance, la relation...
    Voir plus

    Raphaël ouvre une à une les boites laissées par son défunt père, Germain, le plus grand créateur de chaussures pour femmes qui s'est suicidé en léguant tous ses biens à son unique fils. Un fils qui jusque là ignorait l’existence de ce père. Germain nous raconte son enfance, la relation particulière qu'il entretenait avec chacun de ses parents, les découvertes qu'il a faites au cours de sa vie, comment il en est venu à lui aussi suivre la voie familiale de la cordonnerie.
    Un récit poétique, une plume tout en douceur qui nous embarque dans un univers de secrets de famille.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/les-crevecoeur-2-romain.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.