Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Bellanger Tome 1

Couverture du livre « Les Bellanger Tome 1 » de Geneviève Senger aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290250082
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Normandie, vers 1900. Après la mort brutale de son père, Jeanne vit avec sa mère et ses trois soeurs. Son seul refuge est le lavoir communal où elle aime laver le linge en paix. Son caractère sauvage - qui n'est pas du goût de tout le monde au village - pique la curiosité d'Hector Bellanger, un... Voir plus

Normandie, vers 1900. Après la mort brutale de son père, Jeanne vit avec sa mère et ses trois soeurs. Son seul refuge est le lavoir communal où elle aime laver le linge en paix. Son caractère sauvage - qui n'est pas du goût de tout le monde au village - pique la curiosité d'Hector Bellanger, un riche veuf, propriétaire du château voisin, tant et si bien qu'il l'embauche pour prendre les rênes de sa buanderie. La jeune lingère saura s'y faire une place, bousculer les habitudes, relever tous les défis, y compris celui de la Première Guerre mondiale qui s'annonce, et trouver dans sa passion pour le linge immaculé le sens de sa destinée...L'ascension étonnante d'une petite lavandière, pionnière de l'émancipation féminine.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Jeanne Voisin a seize ans. Elle vit à Fleurville (Normandie) avec sa mère (qui est sur le point d’accoucher) et ses deux plus jeunes soeurs : Fleurine et Suzon. Leur père est mort brutalement d’une pneumonie … Le plaisir de Jeanne est tout simple : aller au lavoir et s’occuper consciencieusement...
    Voir plus

    Jeanne Voisin a seize ans. Elle vit à Fleurville (Normandie) avec sa mère (qui est sur le point d’accoucher) et ses deux plus jeunes soeurs : Fleurine et Suzon. Leur père est mort brutalement d’une pneumonie … Le plaisir de Jeanne est tout simple : aller au lavoir et s’occuper consciencieusement du linge de toute la famille !

    C’est leur oncle Léon, frère de leur défunt père, un célibataire endurci au coeur de pierre et à la main leste, qui tient à présent le rôle du maitre de maison, au grand dépit de Jeanne. De son côté, Hector Bellanger, le notable de Fleurville (qui n’est pourtant pas né avec une « cuillère en argent dans la bouche », mais sur le pavé de Paris) propriétaire des Genêts d’Or et veuf depuis peu d’une femme qu’il n’aimait plus, va s’intéresser à cette toute jeune fille courageuse, qu’il sent indépendante et intelligente. Jeanne travaillera rapidement à son service dans la belle maison …

    La suite, je vous laisse la découvrir par vous-mêmes bien sûr, en vous plongeant dans la lecture de ce joli roman du terroir, dont le récit débute à l’aube du XXème siècle. En vous souhaitant également d’y prendre beaucoup de plaisir !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.