"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis Augustin Bosc est le digne fils de Paul Bosc un homme des Lumières. Louis le révolutionnaire assiste à la naissance de la République et son clivage droite-gauche dans les passions et les drames. Louis l'humaniste influe avec son coeur sur le cours de l'Histoire. Louis le botaniste s'impose dans son domaine de prédilection, les sciences de la nature. Digne fils des Lumières, Louis Augustin Bosc occupe successivement de multiples fonctions dans les grandes administrations en pleine Révolution. Les lettres, que lui adresse Madame Roland, révèlent une certaine image de la société française à la veille de la Révolution.
Ce livre est le fruit d'une recherche historique De présentation résolument innovante, cette « vie de Bosc » est conçue autour de documents, lettres, propos et anecdotes qui rendent ce livre très vivant. Le lecteur plongé dans la vie quotidienne découvre les événements qui bouleversent la première nation du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !