"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces nouvelles - variations sur la solitude de l'homme et plus encore leçons de ténèbres - sont autant d'explorations de cette part d'ombre qui nous constitue, nos motivations demeurant la plupart du temps inconscientes et secrètes. Elles ont pour cadre les paysages les plus sauvages du Jura et nous introduisent dans un monde clos, âpre et envoûtant.
Le marais où se joue le destin d'un enfant révolté et tourmenté, le lit d'un bief comblé par la crue, la friche à l'écart d'une cité ouvrière, l'auberge, théâtre d'un crime collectif, la galerie couverte d'un collège ou le compartiment d'un train, autant de lieux où se révèle la fatalité d'un drame latent, dans des mots chargés de l'âcreté, de l'odeur et de la violence des choses, qui atteignent le lecteur comme physiquement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !