A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un roman politique fascinant, bien mené, très vivant, avec des personnages détestables ou sympathiques mais attachants. Alors que la France s'apprête à commémorer les 200 ans de la mort de Napoléon, le journaliste Léo Goupil lance à la télévision une campagne d'opinion destinée à dénoncer un Empereur considéré comme raciste et esclavagiste. Dans une France qui déboulonne son passé, il trouve sur son chemin un historien et son épouse, ainsi que le ministre de la Culture, qui louvoie pour faire avancer en sous-main la cause de l'Etat. Ces personnages du Paris huppé vont ouvrir, sans en mesurer les conséquences, la boîte de tous les communautarismes et des luttes politiques les plus agressives. Une trame de fond intéressante sur la Mémoire ! Un roman très bien écrit, avec des personnages finement analysés et une réflexion sur ce qu'est la France, les fractures qui la traversent, et comment mieux articuler les individus et le collectif en vue du bien commun. À propos de Gabriel Privat : Il est enseignant en histoire-géographie et passionné par notre culture. Il est l'auteur de nombreux articles historiques et d'un premier roman « Le portrait de Martin Sommervieu » qui déjà mélangeait présent et passé (chouan), montrant ce que le second apporte au premier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...