Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
J'ai retrouvé dans cette histoire les voyages et les délais à tenir du Tour du monde en 80 jours lu cet été mais aussi la plume de Jules Verne que j'apprécie énormément. Chaque lecture ne fait que confirmer ce sentiment.
Ce "petit" livre en 2 parties est sans doute l'un des moins connus de l'auteur (et des moins bien notés également) et pourtant j'ai adoré ! Nous ne sommes pas sur un coup de cœur mais c'était vraiment une très belle surprise. L'année commence très très bien !
Le roman débute sur le décès de William J. Hypperbone, membre du club des excentriques et dont la seule excentricité connue est celle d'avoir créé un jeu de l'oie grandeur nature pour que 6 personnes tirées au sort à sa mort, tentent de remporter son héritage (60 millions... ça motive un peu).
J'ai adoré l'intrigue, ce jeu de l'oie géant revisité qui nous fait voyager à travers les états de l'Union (et qui me rappelle grandement le tour des USA que je fais cette année à travers les livres pour ma part), ce suspens pour savoir qui allait remporter la partie, les intrigues secondaires qui se sont installées.
En revanche, la deuxième partie m'a paru longue et lente. Trop de descriptions de paysages même si c'était très très intéressant et bien écrit, et trop peu "d'actions".
J'avais également une petite idée du dénouement mais ça ne m'a pas gâché le plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"