"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juillet 1966. Natalie Ward a quinze ans. Elle a grandi dans une ferme au coeur des montagnes de la Colombie-Britannique, à quelques kilomètres de la frontière avec les États-Unis. Son univers se limite à sa famille aimante et unie, qui, Natalie en est convaincue, fait l'admiration et l'envie des habitants d'Atwood, la ville voisine.
En pleine guerre du Vietnam, l'arrivée d'un conscrit réfractaire, un Américain à la voix douce surnommé River, va mettre à l'épreuve la moralité et les certitudes des Ward ainsi que de leur entourage. Rien ne sera plus comme avant, les drames vont s'enchaîner, poussant Natalie à remettre en question l'existence idyllique de sa famille.
Octobre 2003. Natalie se rend au chevet de sa mère atteinte d'un cancer incurable. Ce retour sur les lieux de sa jeunesse fait ressurgir les souvenirs qu'elle a passé sa vie d'adulte à fuir. Elle sait qu'elle va enfin devoir affronter la vérité - les secrets de famille sont sur le point d'être exposés au grand jour.
Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !