Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Claude Jenouvrier est né en Bretagne, à Saint-Malo en 1947. Après des études au Lycée Charcot, puis à Rennes, il entre à l'Ecole Normale d'Instituteur et s'inscrit à la faculté des Lettres. Après un bref passage dans l'enseignement à Saint-Malo, il exercera à Ercé en Lamé, près de Bain-de-Bretagne. Il y découvrira le grand poète René Guy Cadou, lui-même instituteur 25 ans auparavent, à Louisfert, à une quinzaine de kilomètres d'Ercé. Il quittera bientôt l'enseignement et la Bretagne pour devenir bijoutier-joallier à Paris où il exerce toujours.
Passionné de poésie, il crée Poésie du Point du Jour. Cette association organise depuis une dizaine d'années un concours international de poésie au profit d'oeuvres caritatives.
L'illustratrice, Aurélie Lebrun du Puytison, née en 1980, est la fille de l'auteur. Artiste peintre à Évian-les-Bains, sa technique de prédilection est l'aquarelle. Après une formation à l'Ecole Supérieure d'Arts Appliqués Duperré, elle a, pendant plusieurs années, exercé le métier de créatrice textile. Ce travail d'illustration de poèmes a été l'occasion de réaliser une oeuvre artistique et littéraire en collaboration avec son père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs