"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1605, augustin hiriart, un jeune orfèvre de bordeaux, a tout juste vingt ans.
Un matin, il est enlevé par des soldats : après avoir abjuré le protestantisme, il se retrouve à paris où henri iv lui confie la fabrication d'un bijou somptueux destiné au roi d'angleterre avant de l'envoyer à londres, en pleine conspiration des poudres. hélas, la mission échoue. craignant pour sa vie, augustin s'embarque pour les indes où, après bien des aventures, il échoue à la cour de l'empereur moghol.
Devenu un personnage influent, augustin construit pour jahangir un trône fabuleux, des machines de guerre... a la mort de son épouse, le monarque fait édifier pour elle un immense mausolée, le taj mahal... augustin a-t-il joué un rôle dans la conception de ce chef-d'oeuvre ? pour le trois cent cinquantième anniversaire du taj mahal, christian petit a imaginé ce roman d'amour et d'aventures, d'après les lettres d'un joaillier français du xviie siècle, dont le nom fut associé à la construction d'un des plus célèbres monuments du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !