"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1971, l'IRA et les loyalistes déchirent Belfast dans une guerre sans merci, pour et contre l'Indépendance de l'Irlande du Nord. Candlestick, un mercenaire britannique aux allégeances pour le moins incertaines, prend part avec une férocité sanglante aux massacres des « Bouchers de Shankill », des paramilitaires loyalistes dont le jeu préféré consiste à enlever des catholiques pour les torturer en public dans une arrière-salle de bar.
En 1985, un tueur arpente les rues de Belfast. L'inspecteur Cross, assisté de la jeune Westerby, comprend vite que ce tueur ne s'intéresse ni à la politique, ni à la religion, mais qu'il mène une guerre personnelle contre le passé. Les indices qu'il laisse derrière lui, notamment les psaumes qu'il fait paraître dans le journal sept jours avant la mort de chacune de ses victimes, entraînent les deux policiers dans un labyrinthe de corruption, de paranoïa et de secrets d'Etat nauséabonds.
Au-delà de l'identité du « Tueur aux Psaumes », Cross et Westerby doivent comprendre ses motivations et ce qu'il cherche à prouver.
Thriller politique d'une formidable efficacité, Le Tueur aux Psaumes, premier roman traduit en français de l'auteur et réalisateur Chris Petit, très populaire en Angleterre, éclaire d'une lumière sinistre la politique britannique en Irlande du Nord et la guerre de terreur à laquelle s'est livrée l'IRA jusqu'à une époque récente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !