Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
François Baucher Sa vie est un roman.
François Baucher, un des plus grands écuyers des temps modernes, naît à l'aube du XIXème siècle et meurt après la défaite de 1870. Pris d'une passion exclusive pour l'équitation, il y consacre chaque instant de sa vie. De milieu modeste, il ambitionne de s'imposer à Paris. Il soutient une querelle mémorable avec le comte d'Aure, un autre grand cavalier de son temps. L'adoption de sa méthode par la cavalerie française serait la preuve éclatante de son excellence. Il est sur le point d'emporter la conviction des autorités. Mais le sort paraît s'acharner contre lui.
Déçu par l'accueil des autorités de son pays, il décide de convaincre le public et les gouvernements étrangers, et connait la gloire dans les capitales européennes.
Jusqu'à un matin de 1855 où un accident inouï manque de l'écraser. Mais il survit et poursuit son chemin.
Il est fameux dans le monde du cirque, les cavaliers militaires se disputent à son sujet, les salons débattent de sa méthode, les journalistes le couvrent d'éloges ou le caricaturent, le roi Louis Philippe demande à le voir, Napoléon III lui accorde une pension, les écrivains à la mode prennent parti.
C'est un personnage fascinant dans un siècle tourmenté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"