Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vouvant et sa tour Mélusine ont coloré les rêves d'enfance de Jacky Sabiron.
Lorsque l'aventure du spectacle du Puy du Fou débute, il fait partie des pionniers. Il est responsable d'un village d'acteurs et coordinateur du spectacle. En 1980, il fonde la troupe de théâtre Les baladins : écriture de pièces originales, tournées dans toute la France jusqu'en Suède... En 2005, il se lance, avec passion, dans une nouvelle aventure et crée le festival de la bande dessinée de Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Le personnage mis en scène dans Le rêve en jaune s'appelle François. L'auteur lui prête les événements de sa propre vie. On suit ses aventures avec une gourmandise contagieuse. Oui, François est gourmand, mais aussi inventif, espiègle, curieux de tout, avec ses copains réunis dans leur repère de la Pierre-à-Cocus...
Vingt-et-un auteurs de BD.
La passion de la BD a permis à Jacky Sabiron de nouer de nombreuses amitiés parmi les créateurs. Vingt-et-un d'entre eux ont accepté d'illustrer ce livre de planches inédites :
François Dermaut, Doumé, Bernard Capo, Yannick Messager, Dav, Bruno Bertin, Luc Turlan, Wyllow, Jean-Marc Stalner, Ludwig Allison, Jean-Louis Pesch, Jean-Loïc Belom, Jean-Marie Woerrel, Serge Carrère, Brice Goepfer, Dominique Mainguy, Georges Ramaoïoli, Curd Ridel, Daniel Bardet, Sophie Maudet, Annick Tartare.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"