"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après un séjour au Sénégal où elle a rencontré Tamsir, un pêcheur qu'elle a épousé et dont elle a eu des enfants, Marielle Trolet Ndiyae, en proie à des crises de paludisme de plus en plus graves, décide de revenir en France avec sa famille. Mais cette nouvelle vie ne convient à personne, surtout pas à Tamsir, qui ne trouve que des petits boulots subalternes, pas davantage à Marielle, ni à leurs enfants. Ils ont la nostalgie de leur vie à Popenguine, leur petit village du Sénégal. Trois ans passent ainsi, moroses, où il sont « enfermés dans les transports, dans l'appartement, sur eux-mêmes ». Un jour, ils décident de repartir pour l'Afrique. Le déménagement, le voyage, l'installation sont pleins d'embûches. Mais, portée par l'enthousiasme de vivre à nouveau dans l'endroit qu'ils aiment et qui leur convient, la famille va peu à peu aménager le terrain dont ils ont hérité, la case qu'ils y construisent et surtout le puits, source de vie pour eux et pour les autres habitants du bourg. Ils font alors l'expérience d'un autre mode de vie, où le temps passe plus doucement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !