"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La biographie romancée de Catherine d´Oultremont se déroule dans le respect scrupuleux des grandes étapes de ce que fut la vie de Jean Pic de la Mirandole : sa quête incessante du savoir qui va le conduire dans toutes les grandes universités et les plus célèbres centres d´études d´Italie, où il rencontrera les plus grands maîtres des plus grandes écoles de pensée de l´époque.
À travers ce roman, nous découvrons en autant de vignettes variées et diverses les foyers les plus vivants de la Renaissance italienne du xve siècle, avec en arrière-plan les tensions géopolitiques de cette tumultueuse et brillante Italie. Ce roman devient ainsi une belle et vivante introduction à cette période fascinante que fut la Renaissance, d´où allait sortir notre modernité.
À PROPOS DE L'AUTEUR Catherine d´Oultremont, née en 1955, passe son enfance et sa jeunesse en Catalogne avant de s´établir en Belgique. Elle vivra toutefois plusieurs années en Italie, où s´affirmera sa passion pour la Renaissance italienne. De formation artistique, autodidacte en matière de philosophie, Catherine d´Oultremont apporte sa contribution à des revues d´études traditionnelles et philosophiques. Le Prince de la Concorde est son premier roman. Mais quel roman !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !