"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour les visiteurs et immigrants venus de tous les coins de la planète, Paris fut - et reste pour beaucoup - un lieu phare, symbole de liberté, de progressisme, d'art et de culture. Un lieu qui, dès le début du XXe siècle, attire en particulier les populations venues d'Asie et d'Extrême-Orient. Paris fut ainsi la destination privilégiée de jeunes Chinois épris des idéaux de la Révolution française puis du militantisme communiste ; elle fut aussi la ville " formatrice " de la grande majorité des nationalistes indochinois (Ho Chi Minh, Pol Pot, Sihanouk, Bao Daï000). Mais bien d'autres vagues d'immigration, venues de Chine, de Taïwan, des pays de l'ex-Indochine, du Japon ou du Sud-Est asiatique, ont participé à la lente et discrète constitution du " Paris Asie ", vaste kaléidoscope dont chaque mouvement commercial ou migratoire possède un itinéraire propre, retracé dans cet ouvrage à travers images, photos et textes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !