"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce roman insolite John Collier met en scène un trio amoureux qui bouleverse toutes les convenances - et transforme l'incroyable en évidence.
Vers 1920, l'honorable professeur Alfred Fatigay quitte le Congo pour retrouver sa ville natale de Londres, accompagné d'Emilie, chimpanzé femelle au QI prodigieux et à la sensibilité hors du commun. Plus que son animal de compagnie, Emilie est sa confidente. Secrètement amoureuse du professeur, elle supporte avec peine de voir ce dernier subir les rebuffades de sa fiancée, un coeur de pierre qui ne cesse de repousser leur mariage...
Emilie pourra-t-elle, comme elle en rêve secrètement, supplanter dans le coeur de son maître la jolie Amy, jeune femme " moderne " qui, sous couvert d'épanouissement personnel, ne pense qu'à elle-même ? Alfred Fatigay écoutera-t-il ce que lui dictent ses sentiments et délaissera-t-il la précieuse pour l'amoureuse ? Il est rare de faire rire et d'émouvoir en même temps : c'est ce que réussit Collier avec cette fable, ce conte de fées, cette merveilleuse satire de la société londonienne des années 1920.
Une fable émouvante et amusante qui dépeint le désarroi amoureux d'Emilie, guenon de compagnie surdouée, délicate et gracieuse dont la gentillesse se heurte à la méchanceté d'Amy, la fiancée de son maître... Est-il sage pour une guenon de tomber amoureuse de son maître ? Faut-il épouser quelqu'un de son milieu ? Qui d'Emilie ou d'Amy a les sentiments les plus nobles ? Autant de questions que l'auteur pose de façon sensible et burlesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !