"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur du Livre du thé, Okakura-Kakuzo, est né en 1862 et mort en 1913. Japonais d'origine, d'éducation, de culture, défenseur ardent des traditions et des moeurs qui ont fait, durant des siècles, la force de la ci- vilisation japonaise, ses ouvrages, les Idéaux de l'Orient (1903), le Réveil du Japon (1905), ont été, comme le Livre du Thé (1906), écrits et publiés en anglais.
« Tout jeune encore, en 1886, dit Margaret Noble dans la préface des Idéaux de l'Orient, il fut désigné pour faire partie de la commission impériale que le gouvernement japonais envoya en Europe et aux Etats- Unis étudier l'histoire de l'art et le mouvement artistique moderne. Loin d'être affaiblie par cette expérience, sa passion de l'art asiatique ne fit que grandir au cours de ses voyages et c'est de cette époque que date l'influence sans cesse croissante qu'il exerça dans le sens d'une renationalisation de l'art japonais en opposition avec les tendances pseudo-européanisantes alors en faveur dans l'Extrême-Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !