"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre des mots tibétains peut donner lieu à une incompréhension fondamentale.
L'aborder avec des comparaisons faites en termes de mythologie et de coutumes mortuaires serait manquer l'essentiel : le continuel retour de la vie, du principe fondamental de naissance et de mort.
On pourrait intituler ce livre le livre tibétain de la naissance. le texte n'est pas basé sur la mort en tant que telle mais sur une conception complètement différente de la mort. c'est un livre de l'espace.
L'espace contient la naissance et la mort ; il crée l'environnement dans lequel l'homme se comporte, respire et agit ; il est le milieu primordial, source de ce livre.
Bardo signifie intervalle. il ne s'agit pas seulement d'un intervalle suspendu après notre mort, mais aussi d'une suspension pendant la vie. l'expérience du bardo fait partie de notre formation psychologique de base. toutes sortes d'expériences en rapport avec le bardo nous arrivent à chaque instant.
Expériences et paranoïa et d'incertitude dans la vie quotidienne, comme le fait de ne pas savoir vraiment ce que nous avons demandé, ni ce vers quoi nous allons, ou de ne pas être sûr de ce qui se passe. aussi ce livre ne s'adresse-t-il pas seulement à ceux qui vont mourir ou qui sont déjà morts, mais aussi à tous ceux qui sont déjà nés ; ici et maintenant, nous sommes tous concernés par la naissance et la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !