Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Il était une fois trois buffles. L'un était blanc comme la lune, l'autre noir comme la nuit, et le troisième jaune comme la terre. Un matin, ils décident de quitter leur vallée pour parcourir le vaste monde. Forts de leur union et de leur amitié, il ne peut rien leur arriver.
Un jour, cherchant l'ombre, les trois buffles demandent au lion s'ils peuvent s'installer sous son arbre. Tout en se pourléchant les babines, celui-ci leur assure sa protection. Bientôt, il convainc le Jaune et le Noir de se séparer de leur frère blanc, trop voyant. Une fois ce dernier seul, le lion affamé se jette sur lui. Les deux buffles se consolent en se disant qu'ils ont de la chance de côtoyer un tel puissant, et reprennent le cours paisible de leur vie. Jusqu'au jour où le lion a encore faim... Il instille la jalousie dans le coeur du Noir, qui abandonne son frère jaune aux crocs du lion. La fois suivante, quand le lion a de nouveau faim, il ne reste plus personne pour protéger le Noir. À son tour d'être mangé !
D'après une fable traditionnelle arabe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs