"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 11 juin 1981, issei sagawa, un étudiant japonais de 32 ans tue d'une balle dans la tête une jeune hollandaise de 25 ans, renée hartevelt. après avoir "fait l'amour" avec son cadavre, il le découpe en morceaux et réalise un fantasme qui le poursuit depuis l'enfance: goûter les fesses d'une femme occidentale.
Le japon est une société codifiée où les rapports humains sont régis par des règles contraignantes. pour certains individus qui n'ont pas voulu ou pas pu se fondre dans le moule, elle n'est qu'une machine à broyer la vie et les désirs. frustrés de sensations vraies, ils sont prêts à tout pour éprouver, ne fut-ce qu'un instant, "la vérité des choses". c'est le cas de sagawa qui, pour connaître "le goût de l'amour", a été jusqu'à dévorer celle qu'il aimait.
Cinq ans à peine après son crime, celui qu'on a surnommé le "japonais cannibale" a été remis en liberté au japon où il est devenu, au fil des ans, un véritable docteur es-cannibalisme intervenant dans la presse et la télévision. c'est là que patrick duval l'a longuement rencontré et qu'il lui a raconté dans les moindres détails, son incroyable affaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !