Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le goût de la nectarine

Couverture du livre « Le goût de la nectarine » de Lee Lai aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377315598
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bron et Ray sont liées par un amour puissant et dévorant. Leurs escapades sauvages avec Nessie, la nièce de Ray, constituent des îlots de bonheur qu'elles attendent chaque semaine avec impatience. Entraînées par le pouvoir d'imagination de l'enfant, elles peuvent être ellesmêmes et oublier leur... Voir plus

Bron et Ray sont liées par un amour puissant et dévorant. Leurs escapades sauvages avec Nessie, la nièce de Ray, constituent des îlots de bonheur qu'elles attendent chaque semaine avec impatience. Entraînées par le pouvoir d'imagination de l'enfant, elles peuvent être ellesmêmes et oublier leur quotidien pris en étau entre des tensions familiales, le rejet et l'isolement. Mais les vieux démons de Bron resurgissant et leur relation s'étiolant, les deux jeunes femmes n'auront d'autres choix que de s'ouvrir à leurs soeurs respectives, dont elles se sont autrefois détournées. Parviendront-elles à laisser de côté leur rancoeur et à trouver le chemin de la réconciliation ?
Une histoire d'amour sensuelle et déchirante, racontée avec une maturité déconcertante. Une véritable ode à la tolérance, à la réconciliation et au lien fraternel.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Des moments de vie, dans la relation de deux femmes, avec tout son lot de doutes, de recherche de soi, tentatives de réglages de problèmes personnels où la conjointe subit autant que possible les aléas de la vie de l'autre.
    Oui mais jusqu'à quand ?
    Le graphisme peut ne pas plaire, surtout au...
    Voir plus

    Des moments de vie, dans la relation de deux femmes, avec tout son lot de doutes, de recherche de soi, tentatives de réglages de problèmes personnels où la conjointe subit autant que possible les aléas de la vie de l'autre.
    Oui mais jusqu'à quand ?
    Le graphisme peut ne pas plaire, surtout au premier feuilletage, mais finalement une fois entré dans l'histoire, cela ne dérange plus du tout.
    L'autrice aborde des sujets qui restent encore tabous dans cette société (et ce n'est malheureusement pas vraiment parti pour aller mieux).
    Une belle BD pour tenter de mieux "comprendre", pour voir et imaginer plus précisément ce que cette communauté peut subir au quotidien, publiquement et intimement dans la vie de chacun.e.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.