"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trahi par une journaliste, calomnié par ses collègues et délaissé par sa femme, Xavier renonce brutalement à une prometteuse et brillante carrière d'urgentiste dans un hôpital parisien. Il choisit une existence en osmose avec la nature, au coeur de la forêt landaise. Intellectuel avéré, il se révèle aussi un artisan minutieux et exigeant qui donne une seconde jeunesse à la maison qu'il a achetée. Par ailleurs, il se découvre un talent d'apiculteur avec les colonies d'abeilles, abandonnées dans le parc de sa demeure, qui ont résisté malgré l'absence de soin.
Considéré comme un ermite ombrageux, bourru et inaccessible par ses lointains voisins, Xavier s'épanouit pleinement dans ce havre de paix et d'équilibre. Mais son existence de reclus va brutalement basculer : d'abord lorsque Camille, cette journaliste qui l'a un jour démoli, croise de nouveau sa route, puis lorsque l'ouragan Klaus dévaste la forêt, le laissant gravement blessé. Xavier renoncera-t-il à la vie ou développera-t-il l'instinct de survie, à l'image de ces essaims d'abeilles qui ont survécu à la tempête ?
Dans cette histoire haletante et profondément humaine, Jean-Paul Froustey nous fait partager le combat incessant que l'homme mène avec la nature dans une des plus grandes forêts d'Europe. Un roman en hommage à un patrimoine précieux mais fragile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !