"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je n'ai pas consenti à être l'objet des activités sexuelles de deux ecclésiastiques dans successivement deux internats catholiques. Mais je me suis laissé faire. Pourquoi ? J'ai écrit pour le comprendre, en essayant de respecter la manière qu'ont les souvenirs de surgir et de s'associer. La rédaction a été pénible et finalement insupportable, tant elle m'a fait revivre des envahissements que j'avais réussi jusque-là à vitrifier en quelques phrases qui ne m'émouvaient plus guère. Je me suis rendu compte aussi, combien cet épisode de ma vie l'a déterminée tout entière, jusqu'à aujourd'hui. J'ai mieux compris aussi qu'entre deux partenaires dont l'un s'impose à l'autre, il y a cependant, nécessairement, un réel échange. Mon histoire fait en quelque sorte partie de celle de l'Église catholique - dont je crois le changement impossible, sauf à disparaître.Né à Mulhouse en 1942 dans un milieu populaire, Roland FAAS a été éduqué dans deux collèges catholiques d'Alsace. En 1970, après des études de lettres à l'université de Strasbourg, il s'est établi à Genève, où il a enseigné le français au collège-lycée jusqu'en 2007.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !