"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite pour violoncelle : 11 pièces solo.
Les onze pièces qui composent Le Funambule sont nées d'une série d'improvisations sur l'oeuvre de Jean Genet. Dans ce long poème en prose, il s'adresse à son ami fildefériste et fait part de sa fascination pour cet art et tout ce qui l'entoure: la préparation, la mort symbolique de l'artiste avant de faire son entrée en scène, le costume, la peur et la tension extrême au moment de l'exécution du numéro en public. Des thèmes sont apparus dès les premières lectures de la version destinée à être jouée sur scène avec un comédien. La forme «Suite» s'est imposée d'emblée pour faire écho aux sensations successivement intimes, dansantes, festives, déroutantes ou spectaculaires évoquées par l'auteur. Les possibilités multiples du violoncelle permettent de traduire la diversité de ces émotions. L'univers du cirque plane sur ces compositions, parfois petites cousines de mélodies de Nino Rota. Dans une recherche d'équilibre délicat entre les thèmes, les sons, les timbres et les durées, Cécile Girard a composé une suite pour violoncelle empreinte de poésie, mettant particulièrement en valeur la richesse de l'instrument.
Le CD de Cécile Girard Sur un fil doré, incluant Le funambule,est disponible sur notre site.
Une autre partition pour violoncelle de cécile Girard est disponible : Tarentelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !