"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette suite est composée de deux danses inspirées des tarentelles italiennes, sur un rythme ternaire allant de plus en plus vite. Elles sont précédées d'une introduction qui se veut « cauchemardesque », et qui échappe lentement à la vision d'une chose effrayante, pour se résoudre avec les danses, retrouvant ici leur fonction originale : se mettre dans une sorte de transe pour éliminer le venin distillé par l'araignée tarentule. Pour intensifier l'impression d'accélération, la deuxième tarentelle est exposée un demi-ton au dessus de la première, passant ainsi de fa mineur à fa# mineur, puis elle est reprise en la mineur, jusqu'au majeur du tourbillon final. Créée pour violoncelle et accordéon, cette pièce peut être jouée également avec piano ou guitare.
Le CD de Cécile Girard Sur un fil doré, incluant les Tarentelles,est disponible sur notre site.
Une autre partition pour violoncelle de Cécile Girard est disponible : Le Funambule.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !