"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Le Frère initié, Sean Russell bâtit en Orient un empire imaginaire qui emprunte à la fois à la Chine et au Japon et qu'il situe en des temps où l'on se bat au sabre, où l'agriculture et le commerce sont les seules sources de richesse, où une religion proche du bouddhisme a tout pouvoir sur les esprits.
La dynastie de l'empereur Akantsu est montée sur le trône de Wa à l'issue des ravages de la guerre et de la peste. Il craint autant l'ordre des moines botahistes que les grandes familles et, surtout, le chef de la plus prestigieuse d'entre elles, Shonto Motoru. C'est pourquoi il le nomme gouverneur militaire d'une province du Nord menacée par les barbares des steppes. C'est sous-estimer le seigneur Shonto, d'autant que l'accompagne un jeune moine dont les talents insoupçonnés n'ont pas encore donné leur mesure : le frère Shuyun. Suspense et magie pénètrent le récit pour tenir le lecteur sous le charme, cependant qu'une description poétique et minutieuse donne chair au monde envoûtant qui lui est présenté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !