Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Elle s'appelait Esther la Devineresse. Elle était magicienne et quelque peu sorcière. Après elle vint Pavane, sa petite-fille, Pavane l'amoureuse, Pavane la conscience et la force, Pavane l'héroïne, dont l'existence commence avec le siècle et finit dans les prisons de Khomeiny.
A travers sept générations, Le Cri du Paon raconte le destin d'une famille juive que les chaos de l'Histoire conduisent du ghetto d'Ispahan à celui de Téhéran.
Roman, et peut-être chronique, cette fresque, qui commence en Perse en 1780 et s'achève deux ans plus tard dans l'Iran contemporain, séduit par son mélange d'histoire, de mythe et de réalisme magique.
Musulmans et juifs, shahs et puissances coloniales sont évoqués dans ce récit. De mutiples personnages et de multiples intrigues s'y croisent. Elles racontent toutes l'histoire souffrante d'une communauté, l'histoire politique d'une nation. Autant de sujets que Gina Barkhordar Nahai nous donne la chance de découvrir à travers ce qui pourrait être une nouvelle version des Contes des Mille et Une nuits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile