"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Celle de la théorie, rencontrant le corps comme ce qui fait l'objet d'une enquête et d'hypothèses qui rencontrent les corps au pluriel et le corps au singulier.
Celle de la pratique, interrogeant dans le corps ce qui se manifeste ou demeure en retrait, agit ou reçoit, se prête à la métaphore politique.
Enfin, celle de l'esthétique, puisque, si le corps donne aussi bien à ressentir qu'à penser, il constitue aussi bien une source d'inspiration qu'une proposition esthétique candidate à l'expérience du beau, et suscite en tout cas le sentiment de plaisir et de peine.
La forme de la dissertation de culture générale est choisie ici pour que les lecteurs puissent avoir, pour chaque problématique, idée de la dynamique argumentative qui sera attendue d'eux lorsqu'ils auront à faire leurs preuves dans les différents concours. Un plan initial et détaillé de l'ouvrage, dissertation par dissertation, permet au préparationnaire d'y retrouver facilement les références philosophiques, littéraires, picturales, qui se trouvent mises en oeuvre pour tel ou tel état de l'hypothèse. En fin d'ouvrage, un sélection de sujets permet d'actualiser autrement les repères acquis et un glossaire, ainsi qu'une bibliographie des textes rencontrés renvoient plus amplement à la source des occurrences proposées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !