"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelques hommes ont le rare privilège d'être tenus, par leurs contemporains, comme des consciences de leur époque.
Théodore monod est de ceux-là.
A 94 ans, ce savant humaniste croit de son devoir de mettre en garde les hommes contre leurs égarements et les dangers qui menacent la planète. depuis plus de soixante dix ans, théodore monod parcourt les déserts afin de retrouver la genèse de notre planète, et permettre qu'émerge le "nouvel homme".
Celui-ci sera, à part entière, "fils du ciel et de la terre" grâce à l'élan de la spiritualité.
Ce livre est, pour ce sage, l'occasion de faire un point et de revenir sur les étapes d'un parcours humain et scientifique exceptionnel. mais le passé n'est, selon théodore monod, qu'une source à partir de laquelle il convient d'établir la critique du présent pour mieux se projeter dans l'avenir.
Théodore monod veut préparer un homo sapiens du troisième millénaire libéré de ses inutiles scories autant que de la violence et de l'instinct abusif de possessions propres à notre fin de siècle.
Récit fabuleux de ce grand humaniste défenseur de la planète et consacrant toute sa vie à l'étude des grands désert notamment le sahara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !