"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trentenaire blessée par la vie, Clémentine se lance sur la route de Compostelle, simplement accompagnée de sa chienne Morvane. En chemin, elle fait halte dans le petit village de Marcilhac, où elle tombe sous le charme d'un vieil hôtel abandonné. En explorant les lieux, Clémentine découvre le journal de l'ancienne propriétaire, Liliane. Celle-ci y dévoile les secrets et blessures de son existence... Grâce au chemin qu'elle va parcourir dans les souvenirs de Lili, et avec le soutien de Patrick - un homme séduisant et mystérieux rencontré par hasard -, Clémentine pourrait bien réapprendre à vivre...
Ce livre faisait parti d'un carton qu'une amie m'avait donné. Resté longtemps dans le dit carton je me suis enfin laissé tenté par cette lecture et là... la surprise.
On s'identifie facilement à Clémentine que la vie n'a pas épargnée et qui préfère s'isoler avec sa chienne Morvane pour se recentrer sur elle même et reprendre le dessus.
Ce récit empli d'émotions donne à réfléchir sur la vision de la vie et nous pousse à redécouvrir la beauté du monde qui nous entoure.
Lecteur occasionnel, je me suis laissé surprendre, conseillé par une amie à découvrir ce roman. Une belle surprise : des sujets difficiles et des personnages attachants. L'évocation de la maladie d'Alzheimer ... La curiosité à l'égard de l'auteure m'a conduit à découvrir un texte tout en finesse " Particules de mémoire".
Une âme et un cœur sensible.
Vivement le prochain roman.
Jean
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !