"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1958 : sur le campus de Lairville, la révolte gronde, les garçons n'ont pas le droit d'aller dans les chambres des filles. Gnossos Pappadopoulis revient d'une année de voyage et déborde d'énergie, de l'envie de connaître toutes les filles, de la volonté de participer à la lutte des autres étudiants ; il erre de fêtes en fêtes, de beuveries en soirées musicales, entre matins glauques à la gueule de bois et réveils pleins de grandes espérances. Avec ses amis les plus proches, il partira faire la révolution à Cuba, mais l'un des membres de l'équipée finira fauché par une rafale dans une échauffourée de rue.
À partir de cette trame narrative, Fariña a composé un roman à nul autre pareil, traversé par un vent de folie et de génie assez inouï. Accidenté, rugueux, truffé d'images tour à tour grotesques et sublimes, L'avenir n'est plus ce qu'il était est une sorte de bijou noir aux accents fortement autobiographiques. Le roman est aussi un témoignage avant-coureur de la révolte et de la contre-culture des années 60 qui allaient advenir quelques années plus tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !