A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les députés, une caste privilégiée ?
- « Les députés sont trop payés et bénéficient de nombreux avantages. » - « Les députés sont protégés par la loi, leur immunité les met à l'abri des poursuites. » - « Les députés cumulent les mandats. » - « Les députés ne sont pas représentatifs, le mode de scrutin favorise les partis de Gouvernement. » - « Les députés ne sont pas à l'image de la société. » - « La classe politique est coupée de la réalité. » L'Assemblée nationale, une citadelle ?
- « L'Assemblée nationale coûte cher. » - « L'Assemblée dispose de fonds cachés, elle ne respecte pas le code des marchés publics. » - « L'Assemblée est sous influence, ce sont les médias et les lobbies qui font la loi. » - « L'hémicycle est toujours vide, les députés ne travaillent pas. » - « Les députés sont agités, ils ne se tiennent pas bien, ils s'invectivent. » Les missions du Parlement, un trompe-l'oeil ?
- « L'Assemblée fonctionne selon des méthodes de travail surannées et dépassées. » - « L'Assemblée nationale n'est plus qu'une chambre d'enregistrement, elle n'a pas les moyens de contrôler le Gouvernement. » - « L'opposition n'a aucun pouvoir. » - « L'Assemblée vote des lois franco-françaises en ignorant les réalités internationales et européennes. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...