"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le modèle de la série populaire, analysé dans le tome 1 (L'appel du happy end), a démontré son efficacité. Pourtant, la plupart des séries qui font réellement date (Game of Thrones, Les Revenants, Luther, etc.) le transgressent en partie : elles sont plus sophistiquées, leur traitement est davantage cinématographique que télévisuel, et elles sont beaucoup plus ambiguës sur le plan moral : un gentil prof de chimie qui fonde un empire de la drogue, un assassin qui devient pape, une reine qui couche pour retrouver son royaume. A partir d'oeuvres qui s'aventurent sur des terrains plus inattendus et aux ambitions artistiques plus marquées (quitte à se révéler parfois plus élitistes), ce second volume de L'Art des séries télé explore le goût du mal qui semble s'être emparé de notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !