"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
images, signes, mots et drapeaux.
cailloux, feutre, céramique et vieux machins. expliquer l'art contemporain est une véritable gageure. à l'image de notre temps, il fait éclater toutes les pratiques établies et provoque chez les spectateurs des réactions différentes de celles auxquelles l'art les avait jusque-là préparés. ce livre en donne quelques clefs à travers l'analyse de douze oeuvres significatives des collections du musée national d'art moderne au centre georges pompidou.
on y trouve les artistes qui travaillent encore la peinture, ceux qui prennent leur propre vie comme support de leurs oeuvres, ceux dont le travail est une contestation politique, ceux qui s'expriment en intervenant sur le milieu naturel, ceux qui transforment les objets ou ceux, enfin, qui emploient des moyens nouveaux telle la vidéo. un style simple, une présentation claire et un vaste choix iconographique - un grand nombre d'oeuvres proviennent des principales collections d'art contemporain de france et de l'étranger - font de cet ouvrage un outil parfait pour aborder l'un des domaines les moins bien connus de l'histoire de l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !